1er Mai

, par udfo19

Journée internationale de revendications et de solidarité
Après le 9 avril : les revendications continuent

Le premier mai 2015 est une journée internationale de revendications des travailleurs partout dans le monde pour défendre les libertés démocratiques mais aussi les revendications interprofessionnelles pour la Sécurité Sociale, les Services Publics, l’égalité des soins, les salaires et les retraites.

Compte tenu de la mobilisation du 9 avril par la grève et l’imposante manifestation nationale à Paris contre l’austérité, le pacte de responsabilité et la loi Macron. Le 1er mai 2015 ne pouvait avoir une expression syndicale commune que dans la continuité du 9 avril et sur les mêmes bases celles du refus de l’austérité imposée par la Troïka et le gouvernement.

FO appelle à préparer le rapport de force pour poursuivre la mobilisation contre la réforme territoriale, contre le pacte de responsabilité et de la loi Macron qui dérèglemente le code du Travail, casse la justice prud’homale, autorise le travail du dimanche…

 11H00 : Dépôt de gerbe allée Perpinan
 11H15 : meeting salle Dumazeau en présence de Serge LEGAGNOA, Secrétaire Général de la fédération des Employés et Cadres, suivi d’un apéritif et d’un repas fraternel

Contre l’austérité
Pour le retrait du pacte de responsabilité et de la loi Macron
Pour l’abandon de la réforme territoriale

Brive, le 28 Avril 2015