Salariés des ASF en grève

L’Union Départementale Force Ouvrière de la Corrèze apporte son soutien au syndicat Force Ouvrière des ASF et aux salariés grévistes des autoroutes pour leurs revendications. Pour l’Union Départementale FO de la Corrèze, le droit de grève est un droit fondamental.

En effet, la suppression de 1500 emplois en 5 ans dégrade considérablement le niveau de service et créé des problèmes de sécurité pour les usagers et les salariés.

Le 15 Juillet 2015, un préavis de grève est déposé nationalement par FO et deux autres syndicats pour une grève du 30 Juillet au 3 Août 2015.

Seule, la Direction Régionale Centre Auvergne décide de recourir à des saisonniers pour pallier aux grévistes sur cette région. Non contente d’avoir recruté des CDD pour casser la grève, la direction a aussi mis en place une salle « clandestine » de télé-opération qui permet la gestion à distance de la perception du péage.

Le CE et les syndicats FO - CGT – UNSA se sont pourvus en référé le 30 Juillet. Devant cette action, la direction a suspendu les contrats saisonniers pour remplacer les grévistes.

Après cette annonce et le recul de la direction qui a reconnu au travers de son représentant à l’audience, avoir effectivement recruté des saisonniers pour pallier aux grévistes et ainsi porter atteinte au droit de grève ; l’audience a été renvoyée au 27 Août.

FORCE OUVRIERE reste vigilant.

Rendez-vous est pris pour le 27 août pour les salariés d’ASF

Brive, le 30 juillet 2015