AIR FRANCE,

Soutien aux salariés d’AIR FRANCE, aux syndiqués FO et aux militants poursuivis

NI SANCTION, NI CONDAMNATION, NI LICENCIEMENT

La violence ! C’est l’annonce des 2900 suppressions d’emplois à Air France. Le PDG a confirmé l’application de ce plan avec 1000 emplois supprimés dès 2016.

Suite à la manifestation 5 Octobre 2015 contre les licenciements à l’appel des syndicats de pilotes et d’agents, la mise en garde à vue de militants syndicalistes, de plus menacés de licenciement et d’emprisonnement, pour s’être opposés à la violence du plan de licenciement décidé par la Direction d’Air France et le gouvernement est scandaleuse.

L’Union Départementale FO de la Corrèze est totalement solidaire de la motion adoptée par le CCN, les 7 et 8 Octobre 2015 à Paris.

Aujourd’hui, le transport aérien en Europe est confronté à une nouvelle crise majeure consécutive à la libéralisation et à la déréglementation. Elle a déjà provoqué la fermeture de compagnies aériennes et la perte de milliers d’emplois. Dans ce cadre Air-France connait son énième plan social après avoir subi 14 000 suppressions d’emploi.

Le choix des syndicats FO d’Air-France, SG-FO-AF et SNPNC-FO, de combattre tout nouveau licenciement est légitime.

Le CCN de la cgt FORCE OUVRIERE leur apporte tout son soutien dans leurs actions pour s’opposer aux 2 900 licenciements et dénonce toute provocation ou manipulation visant à criminaliser leurs actions, leurs militantes et leurs militants.

L’Union Départementale FO de la Corrèze demande l’arrêt de toute poursuite et de toute menace de sanctions contre les militants qui ne font que défendre leur emploi.

Fait à Brive le 20 Octobre 2015