Communiqué de l’UDFO 19 Soutien aux Cheminots en grève et aux mobilisations en cours

, par udfo19

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE 19 se félicite de l’importante mobilisation du 31 Mars à l’initiative de FO dans les magasins CARREFOUR.

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE 19 apporte tout son soutien à la grève nationale massive des cheminots pour bloquer la volonté du gouvernement de privatiser la SNCF et de détruire leur statut. Comme citoyens, comme usagers, nous sommes tous solidaires de leurs revendications car nous avons besoin du service public républicain et tous les arguments du gouvernement ne sont que mensonges et manipulations. Le statut des cheminots c’est la défense de tous les statuts, de toutes les conventions collectives, de tous les services publics (l’école, l’université, l’hôpital) mis en cause par le gouvernement. Les revendications et les exigences de la SNCF sont celles de tous les fonctionnaires, à qui on a annoncé 120.000 suppressions de poste, le gel du point d’indice, le retour du jour de carence et l’augmentation de 25% de la CSG.

C’est aussi cette même politique dans le secteur privé avec la mise en place des ordonnances MACRON, la politique de désindustrialisation qui menace les emplois (PHOTONIS) pour augmenter les bénéfices des actionnaires alors que l’entreprise est bénéficiaire du CICE pour garantir l’emploi.

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE 19 invite ses syndicats à soutenir les mobilisations en cours et à prendre les initiatives pour créer le rapport de force.

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE 19 appelle à soutenir financièrement les cheminots en grève en envoyant votre soutien à la Fédération FO des Cheminots : 68, rue Stephenson - 75018 PARIS ou au secrétariat de l’Union Départementale qui transmettra.