6 Février 2012 - Pôle Emploi

, par udfo19

Les conditions de travail s’améliorent à Pôle Emploi Brive :
pas de chauffage, pas d’ordinateur, pas de téléphone……
mais de l’eau chaude dans les chasses d’eau !

Le déménagement des locaux de Pôle Emploi de l’agence Brive Thiers à la Marquisie avait pour but d’améliorer les conditions de travail des agents et des usagers. Pourtant, il n’en est rien.

Depuis le 23 Janvier 2012, ce nouveau site est ouvert au Public. L’accueil des demandeurs d’emploi et des usagers se fait dans un lieu non chauffé avec des conditions de confidentialité non remplies.

Alors qu’on aurait pu croire que la décision de déménagement sur un nouveau site devait être un avantage pour tous, en améliorant les conditions de travail des agents et la réception des usagers, l’accueil des demandeurs d’emploi se fait dans un lieu flambant neuf mais non chauffé, sans électricité, sans portes aux toilettes mais par contre un luxe inédit, l’eau chaude dans la chasse d’eau….

Est-il pensable qu’une location pour un accueil du public puisse se faire dans de telles conditions ?

Le syndicat Force Ouvrière revendique qu’enfin la Direction de Pôle Emploi prenne en compte les revendications basiques du personnel : un bureau individuel muni d’un ordinateur et d’un téléphone pour être joignable de l’extérieur ainsi que des conditions matérielles décentes. Il est urgent de faire cesser les mauvaises conditions de travail et d’accueil à Pôle Emploi Brive

Force Ouvrière alerte sur cette situation.

Brive, le 6 Février 2012