1er mai

, par udfo19

Journée internationale de revendications et de solidarité
Pendant la campagne électorale : les revendications continuent

Le 1er Mai 2012 se situe entre les deux tours des élections Présidentielles. Force Ouvrière, fidèle à ses principes d’indépendance, ne donnera pas de consigne de vote directe ou indirecte pour ces élections. Le rôle du syndicat étant de défendre les revendications des salariés, cette période électorale ne doit donc pas nous faire oublier l’essentiel : les revendications en matière d’emploi, de salaire, de protection sociale et de Services publics.

La période électorale ne doit pas masquer non plus ce qui nous attend après l’élection présidentielle notamment avec les nouveaux traités instituant la règle d’or et l’austérité imposée par l’Union Européenne FMI et banque centrale européenne.

Pourtant malgré la période électorale, la résistance des salariés en France et en Europe s’organise….

Pour FO, il n’est pas possible d’engager, une politique de croissance et de progrès social dans le cadre contraignant de l’U.E.

C’est pourquoi la confédération Force ouvrière a décidé que si les 2 traités (MES et TSG) super Maastricht sont soumis à un référendum, elle appellera à voter NON pour refuser les plans d’austérité de droite ou de gauche.

Comme, il est de tradition à Force ouvrière, le 1er mai se tiendra à Brive au siège de l’UDFO, 21 rue Jean Fieyre à Brive.

 Un rassemblement aura lieu à 10 H 45 dans l’allée Perpinan en mémoire du facteur décédé.

 Une réunion à 11 H dans la salle Dumazaud avec Didier BERNUS de la Fédération des services publics et de santé, invité ce jour pour présenter le message de la Confédération Force ouvrière. Cette réunion sera suivie d’un repas fraternel.

Brive, le 18 Avril 2012