Négociations dans la métallurgie

POUR NE PAS PENALISER LES SALARIES DES TPE FO A SIGNE UNE AUGMENTATION de 2,6% en moyenne dans la Métallurgie en Corrèze

Tous les ans les organisations syndicales représentatives négocient avec l’UIMM (organisation patronale), la RAG (Rémunérations Annuelles Garanties) qui assure une obligation de rémunération minimale. Les TPE (très petites entreprises) qui n’ont pas la possibilité de négocier, dépendent et attendent beaucoup de ces négociations.

C’est à cette occasion que nous négocions :

 Augmentation de salaire.
 Augmentation du point qui sert au calcul de la prime d’ancienneté.
 Prime de vacances.
 Prime de noël.
 Etc.….

Cette année, nous avons obtenu 2,6% en moyenne d’augmentation de cette grille qui s’applique au 1er janvier 2013. En plus de cette augmentation, nous avons obtenu une revalorisation de 2% du point servant au calcul de la prime d’ancienneté et 4% sur la prime de panier jour.
Même si nous aurions souhaité plus, FO a signé pour que les revenus des salariés des TPE puissent progresser. En effet, ces salariés sont tributaires des négociations de cette grille pour obtenir une augmentation de rémunération. Dans la période difficile que nous traversons, une augmentation est appréciable. Cet accord a été signé par tous les syndicats présents excepté la CGT et ce malgré les résultats obtenus aux élections TPE par ce syndicat.
A FO, nous avons pris nos responsabilités pour ne pas bloquer les salaires dans les TPE.
A cette occasion FO remercie tous les salarié(e)s des T.P.E corréziens qui nous ont fait confiance lors des élections en votant à plus de 19,2% pour FO.

Brive, le 15 Février 2013