L’Union Départementale FO de la Corrèze s’exprime lors des voeux de François HOLLANDE

, par udfo19

Le 18 Janvier 2014, Le président de la République est venu présenter ses vœux aux Corréziens.

A cette occasion, les militants FO de la CAF et de l’URSSAF particulièrement choqués par l’annonce de la suppression de la cotisation patronale aux allocations familiales, et du coup porté au financement de la sécurité sociale ont été à l’initiative d’un piquet de diffusion à Tulle lors des vœux du Président.

La diffusion massive de tracts sur le passage du cortège a été accueillie favorablement par nombre de Corréziens présents aux vœux et les nombreux encouragements ont conforté les camarades dans le combat syndical engagé contre les annonces de François HOLLANDE.

Cette opposition se concrétise aussi par un appel à la grève et à la manifestation à Matignon le 18 Mars à l’appel de toutes les Fédérations de la sécurité sociale.
Les revendications sont celles de tous les salariés.

Le tract de l’Union Départementale FO de la Corrèze affirme l’opposition au « pacte de responsabilité » et - en réponse au coming-out social démocrate du Président - appelle au meeting national de FO à Paris le 29 janvier dont l’objectif et de « combattre l’austérité, une nécessité sociale et démocratique »


TRACT


_

_