Après le drame à Pôle Emploi

, par udfo19

L’union Départementale FO de la Corrèze apporte tout son soutien aux agents de Pôle Emploi, suite à l’assassinat de leur collègue de la Drôme et de la DRH d’une entreprise ardéchoise et s’associe à la peine des familles des victimes.

De tels faits sont le signe d’immense désespoir des chômeurs et les agents de Pôle Emploi se trouvent en 1ière ligne.

Les dernières contre réformes du gouvernement n’ont fait qu’accroitre le malaise et laissent les agents seuls face au désespoir qui peut s’exprimer par des violences physiques ou psychologiques totalement inacceptables.

Il est urgent que ce gouvernement stoppe les radiations à tout va et améliore l’indemnisation des personnes privées d’emploi. Pour cela, il y a urgence à retirer les dernières mesures de l’assurance chômage (rejetées par l’ensemble du Conseil d’Administration).

La crise sanitaire a amplifié la crise économique et sociale. La période à venir sera sans doute difficile avec l’augmentation du nombre de chômeurs et bénéficiaires du RSA…

Pour l’Union Départementale FO de la Corrèze, il faut protéger les agents de Pôle Emploi et mettre tout en œuvre pour faire baisser la pression sur les demandeurs d’emploi.

L’Union Départementale FO de la Corrèze soutient les revendications portées par les militants FO de Pôle Emploi qui au quotidien défendent les intérêts de leurs collègues et des demandeurs d’emploi.

Toutes les mesures doivent être prises pour garantir la sécurité des personnels et la Direction doit tenir compte des conditions dégradées dangereuses pour les agents de Pôle Emploi comme dans les autres Services Publics.