Guadeloupe / Martinique Des revendications légitimes

, par udfo19

Le Bureau de l’Union Départementale FO de la Corrèze apporte son soutien aux salariés de Guadeloupe et de Martinique, mobilisés depuis le 15 novembre avec leurs organisations contre le pass sanitaire, l’obligation vaccinale pour les soignants et la loi du 5 août 2021

Leurs revendications claires concernent l’ensemble de la population et portent sur la mise en place d’un service de santé de qualité avec le recrutement de personnels soignants.

L’accès permanent à l’eau potable sans chlordécone, ni pesticide est également au centre des revendications comme un plan d’urgence pour la jeunesse, l’augmentation des salaires, l’arrêt des licenciements abusifs et la précarité.

A ces revendications légitimes, le gouvernement répond par le mépris et la répression.

En effet, les syndicats demandent l’ouverture de négociation depuis plusieurs mois. La seule réponse du gouvernement a été l’envoi d’un nombre impressionnant de policiers donc 50 du GIGN et du RAID pour faire régner l’ordre sur l’île.

Loin de calmer le jeu, la grève s’amplifie. Des militants FO comme de l’UGTG ont été traduits en justice.

L’urgence, c’est l’abandon des poursuites judiciaires, de la répression et l’ouverture de négociation sur les revendications établies pour sortir au plus vite de cette situation de crise.

Non à la répression. Oui à la négociation sur les revendications