1er Mai PAIN - PAIX - LIBERTE

, par udfo19

Premier mai 2022, première manifestation contre la réforme des retraites et pour l’augmentation des salaires

11h00 RASSEMBLEMENT : BRIVE, Rue jean-Fieyre

Le Président de la République bien que 60% des électeurs n’aient pas voté pour lui s’est senti légitime à mettre en œuvre son projet de recul de l’âge de la retraite et la disparition des régimes spéciaux, le tout sur fond de « changement » de « méthode » avec la « concertation ».

Cette méthode n’est pas nouvelle : c’est celle du précèdent quinquennat avec la « concertation sur les ordonnances travail » et la destruction du code du travail « le grand débat » suite au mouvement des gilets jaunes qui a conduit à la politique de régression sur fond de répression et de mesures liberticides

Le ministre Bruno LEMAIRE a également dit que le gouvernement n’excluait pas le recours au 49-3 sur les retraites si nécessaire.

La concertation, ce n’est pas la libre négociation mais la volonté d’intégrer les syndicats aux décisions de l’état pour les détourner de leur but : défendre et faire aboutir les revendications.

Le 1er mai 2022 est donc très important car c’est la première manifestation après l’élection présidentielle pour le refus du recul de l’âge de départ à la retraite, défense des régime existants, augmentation des salaires, retraites, pensions et allocations face à la flambée des prix.

Tous à la manifestation du 1er Mai qui est un premier avertissement pour défendre nos revendications et conquêtes sociales

tract intersyndical =>