Pour les Retraités FORCE OUVRIERE le mécontentement s’amplifie

, par udfo19

Réunis récemment à Brive les retraités de l’Union Départementale FO de la Corrèze après avoir évoqué le succès du meeting FORCE OUVRIERE du 24 janvier à PARIS ont dénoncé les mesures successives d’austérité mises en place par le gouvernement. En effet, outre les augmentations habituelles du début d’année (gaz, électricité, transport, carburants….) les retraités FO s’opposent à la mise en place de la nouvelle taxe de 0,30% censée contribuer au financement de l’autonomie alors que ce dossier ne sera abordé qu’en fin d’année par le gouvernement.

Ils s’inquiètent en outre, des politiques de rigueur qui conduisent à une réduction drastique du pouvoir d’achat des retraités. Ils dénoncent également la remise en cause des régimes de retraites et des complémentaires qui conduiront immanquablement à la disparition du régime par répartition.

Concernant l’actualité, les retraités Force Ouvrière de la Corrèze soutiennent la position de la confédération FO qui a refusé de signer l’accord compétitivité et emploi qui fait régresser les droits des salariés et le Code du travail. Ils demandent au gouvernement de ne pas transposer cet accord en loi.

Dans ce contexte les retraités FO de la Corrèze sont prêts à participer à toutes initiatives confédérales sur ce dossier.