22 Janvier 2012 - Education Nationale

, par udfo19

Abandon de toutes les suppressions de postes à l’Education Nationale
1er recul : l’EREA de Meymac est maintenu

Le Recteur de l’Académie de Limoges vient d’annuler la décision de fermeture de l’EREA de Meymac qui avait été annoncée brutalement début Janvier 2012 et qui avait suscité de vives protestations.

L’Union Départementale Force Ouvrière de la Corrèze se félicite de cette décision et demande qu’elle soit pérennisée pour que cet établissement régional d’enseignement adapté perdure dans notre département.

En effet, l’EREA est la seule structure adaptée qui puisse prendre en charge ces élèves présentant un handicap sur le plan éducatif et pédagogique, et leur permettre d’acquérir une formation et un métier pour s’insérer dans la vie professionnelle. Depuis sa création en 1982, de nombreux enfants en difficulté ont bénéficié de cette formation qualifiante reconnue par les conventions collectives et appréciée des professionnels des filières.

L’état doit assurer la prise en charge de la formation de ces jeunes sans aucun désengagement.

Ce recul est un point d’appui et un encouragement à continuer le combat pour obtenir l’annulation de toutes les suppressions annoncées dans l’enseignement pour 2012.

L’Union Départementale FO soutient les syndicats de la Fédération de l’Enseignement qui appellent à la grève nationale le 31 janvier et à manifester à Paris pour le retrait des textes sur l’évaluation et l’annulation de toutes les suppressions de postes.

Brive, le 22 Janvier 2012